Faire un leg ou donation

Quête Nationale au Jardin du Luxembourg en mai 2012Quête Nationale au Jardin du Luxembourg en mai 2012

Conciliez vos engagements personnels et familiaux avec l’esprit généreux et solidaire de la Croix-Rouge française. Transmettre une partie de votre patrimoine à la Croix-Rouge française est une façon de donner vie à un projet porteur de sens et d’avenir.

Legs, donation, assurance vie

C’est grâce à la générosité de nos donateurs, que nous pouvons porter secours aux individus fragilisés par les circonstances de la vie. Votre décision de faire un don, de transmettre une partie de votre patrimoine à la Croix-Rouge française est cruciale pour notre association: votre soutien, quelle qu’en soit la forme, est indispensable à l’avenir de nos missions.

Par exemple:

  • A Strasbourg, un récent legs participe au financement d’une vestiboutique.
  • Le centre d’accueil de la Croix-Rouge de Montpellier fait peau neuve grâce au don testamentaire d’un habitant.

Vous aussi, vous pouvez décider d’associer votre nom durablement à nos actions sociales et humanitaires.

Qu’est-ce qu’un legs?

Un legs c’est la transmission par testament de tout ou partie de ses biens. La succession n’est effective qu’après le décès.

Qu’est-ce qu’une donation?

La donation est un acte notarié par lequel une somme d’argent ou un bien est donné. Le bénéficiaire en devient immédiatement le propriétaire.

Qu’est-ce qu’une assurance vie?

Souscrire un contrat d’assurance vie permet d’épargner à son rythme un capital qui reviendra, lors du décès, à la personne de son choix.

Profitez de l’expertise juridique et pratique de la Croix-Rouge française en matière de transmission de patrimoine.

Agreee par le Comite de la Charte

La Croix-Rouge française est agréée par le Comité de la Charte. Elle s’engage à respecter des règles strictes pour assurer une gestion désintéressée, transparente et rigoureuse.

Textes issus du site www.croix-rouge.fr