Le Conseil de délégation

Drapeau de cérémonie de la délégation de Paris VIDrapeau de cérémonie de la délégation de Paris VI

Le bureau de l'unité locale est constitué de 7 membres bénévoles adhérents qui ont été élu par tous les adhérents de l'unité locale.

Le bureau de l'unité locale

Un adhérent est un bénévole qui est à jour de sa cotisation annuelle. Le rôle du bureau est de piloter les différents projets de l'unité locale. Chaque membre peut se voir confier la gestion d’un groupe de travail et rendra compte des résultats au bureau. Des bénévoles non élus dits « membres qualifiés » peuvent être invités à assister au réunion du bureau et peuvent se voir confier un projet.

Cette assemblée se réunie au moins 4 fois par an et un procès verbal est alors rédigée. Les dernières élections ont eu lieu en 2012.


Les Membres du Bureau

Le bureau de l'unité local a élu 7 membres en son sein aux postes de Président,  deux Vice-président, Secrétaire, Secrétaire Adjoint Trésorier et Trésorier adjoint. Ils sont chargés de valider les grandes décisions notamment celles extraordinaires. Ils doivent également rendre des comptes à l’échelon supérieur : le bureau départemental. Ils ont eu la charge à leur prise de poste d’élire le conseil départemental.

L'organigramme

La délégation du 6ème s’organise en 3 pôles d’activité:

  • l’Action Sociale dirigée par le directeur Local de l’Action Sociale (DLAS)
  • l’Urgence et le Secours dirigé par le Directeur Local de l’Urgence et du Secours (DLUS)
  • la Communication et le Développement des Ressources dirigé par le Responsable Local de la Communication et du Développement des Ressources (RLCDR)

Tous sont nommés par le Président de la délégation locale et doivent rendre des comptes au bureau de l'unité locale. Il n’est pas nécessaire d’être élu pour être responsable de pôle. Chaque responsable s’entoure d’adjoints pour organiser son activité. Tous travaillent avec leurs homologues au niveau départemental, régional et même national.

 

Telecharger l'organigramme de la delegation
(pdf, 41Ko)

Organigramme de la delegation